Mot de La Proviseure

« Éduquer, ce n’est pas remplir des vases mais c’est allumer des feux »,Michel de Montaigne

Le lycée CHILDHOOD regroupe sur un même site une école élémentaire, un collège et un lycée, au sein desquels les élèves suivent une scolarité suivant le système éducatif français. L’ établissement fait passer les examens français : les épreuves du diplôme national du brevet (DNB) et du baccalauréat.

Résolument ouverte sur le monde, CHILDHOOD vise à faire acquérir aux élèves au travers d’apprentissages exigeants, une éducation au multiculturalisme, à l’autonomie, au goût de l’effort, garantis de réussites scolaire et surtout professionnelle.

Les résultats positifs de nos élèves aux examens et concours ainsi qu’une poursuite dynamique de leurs études dans l’enseignement supérieur sont le fruit de l’investissement et de l’implication de tous. Les équipes pédagogiques ont à cœur de former chaque élève à devenir un citoyen responsable, capable de faire des choix éclairés.

Vous découvrirez au fil des pages de ce site, les différents services du lycée CHILDHOOD, son dynamisme, ainsi que les activités de l’école qui contribuent à la réussite et à l’épanouissement des élèves.

Mais nous n’oublions pas, comme l’écrivait Albert Einstein que « l’imagination est plus importante que le savoir ».

Donnez à votre enfant tous les avantages,

La Proviseure,